Bodies of Water - I Heard It Sound
En 5 jours passés à Kasane, dans le nord du pays, j'ai pris exactement 598 photos. Inutile de dire que je ne mettrai pas tout en ligne ici, mais la sélection s'annonce compliquée, tant nous en avons pris plein les yeux!
Je commencerai par les chutes Victoria, "Vic falls" comme on les appelle ici. Elle ne se trouvent pas au Botswana mais entre la Zambie et le Zimbabwe. Il serait pourtant dommage de venir dans le nord du Botswana sans s'y rendre, et c'est ce que font la plupart des touristes. Nous avions choisi de faire l'aller-retour dans la journée côté Zimbabwe, comme proposait de l'organiser le "lodge" dans lequel nous étions. Il faut environ 2h de transport depuis Kasane pour se retrouver dans la ville "Victoria Falls" au Zimbabwe, la moitié sur la route, la moitié à attendre au poste frontière.
La route côté Zimbabwe longe la réserve "Zambezi National Park", dans laquelle nous avons eu la chance d'apercevoir un léopard à l'aller.
La visite des chutes en elle-même a été... humide! On se doute bien qu'en allant aux chutes Victoria, on va voir un quantité incroyable d'eau tomber. On imagine moins qu'une partie de cette eau va nous remonter dessus! Quand en plus viennent s'en mêler les orages, classiques en cette saison, on finit trempé comme rarement, K-way ou pas. Cela n'empêche en rien de trouver les chutes absolument magnifiques et d'être saisi par l'impression unique de puissance qui s'en dégage. Avec l'humidité et la brume ambiante, difficile de prendre des photos, en voici quand même quelques-unes, elles rendent finalement assez peu compte de l'immensité de l'endroit, et pas du tout du grondement permanent qui impressionne tout autant.
Découverte des chutes à l'arrivée |
De manière assez surprenante, il n'y a jamais de barrière le long des chutes. |
Le vertige? |